Chocolat chaud {version Healthy/ santé}

1-IMG_3325Bonjour ,

En cette période de vacances (certains ont même la chance d’être à la montagne), je voulais vous proposer une recette de chocolat chaud: au bon goût de chocolat, un peu crémeux, et surtout…. Bon pour la santé !

Cette recette est en lien direct avec ma décision de mieux consommer le sucre dont je vous faisais part il y a quelques jours. Alors attention, si cette recette est un peu « diététique », celà ne signifie pas qu’elle n’est pas calorique. C’est juste qu’elle est pleine de protéines et d’autres bonnes choses. La recette de base est celle de Martha Stewart.

Pour un bon chocolat chaud, pour une personne ( version plaisir en solo !)

  • 250mL de lait d’amandes :vous pouvez utiliser du lait de vache mais vous perdez en qualité nutritionnelle, l’amande est riche en bonnes graisses et en protéines. Vous en trouverez en magasin ou rayon bio.
  • 1 bâton de cannelle ou encore de la cannelle en poudre
  • 1 cuillère à soupe de cacao amer en poudre
  • 30 grammes de chocolat noir coupé en morceaux (un 70% c’est meilleur) : le chocolat (et encore plus le cacao), est riche en magnésium et en bonnes graisses
  • du sirop d’érable (optionnel): pour sucrer et profiter des minéraux . Vous pouvez utiliser du sucre blanc, mais ce sont des calories « vides ».
  1. Faites bouillir le lait d’amandes avec le bâton de cannelle
  2. Ajoutez y le cacao en poudre et mélangez avec le fouet, laissez frémir quelques instant avant d’éteindre.
  3. Pendant que le lait d’amandes est encore chaud, versez le sur les morceaux de chocolat noir et mélangez bien afin de le faire fondre.
  4. Vous pouvez déguster votre chocolat !!!

Alors, chocolat chaud ou pas chocolat chaud ? Comment réchauffez- vous vos après midi d’hiver ?

J’espère que vous apprécierez cette recette rapide.  La semaine prochaine, quelques astuces pour booster vos chocolats chaud.

Ps: merci de partager cette recette, je suis sûre que vos amis apprécieront une recette gourmande et facile qui les réchauffera !!!

Voudrais tu faire des gâteaux bons et beaux? J'ai des astuces qui pourraient t'aider.

On commence tout de suite par 20 astuces directement dans ta boite mail.

Tu en recevras d'autres régulièrement, ainsi que d'autres surprises.

Powered by ConvertKit

About Livy

Livy, auteur du blog, parisienne et fan de pâtisserie. J'ai découvert le cake en 2010. Depuis, je n'ai eu de cesse de fouiller et de chercher à apprendre. CAP pâtisserie et formation professionnelle chez PME en poche, j'ai dispensé des cours auprès de près de 800 élèves, dans 5 pays différents et aujourd'hui, je continue à voyager pour le cake design, à me former auprès de grands noms. La Lettre Gourmande est le partage de cette expérience, de mes trouvailles et de mes humeurs...

6 thoughts on “Chocolat chaud {version Healthy/ santé}

  1. ouhlà moi étant une grande amatrice de chocolat chaud je note cette recette 😀
    merciiiiiiiiiiiiiii

  2. Cette recette m’a l’air pas mal du tout. En espérant pouvoir la tester un jour de grand froid. Cannelle + chocolat : I love it !

  3. Miss blogueuse dit :

    Coucou Livy, je suis tombée sur ton blog par hasard et je l’aime vraiment beaucoup(et surtout le « gatopédia »! Il est très original et le design est super sympa! Est-ce que tu pourrais faire une recette de pâte à sucre maison? Sans marshmallow si possible. Merci baucoup!

  4. Miss blogueuse dit :

    Coucou Livy, je suis tombée sur ton blog par hasard et je l’aime vraiment beaucoup(et surtout le « gatopédia »! Il est très original et le design est super sympa! Est-ce que tu pourrais faire des recettes hyper cute pour Noël? Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *