Chocolat chaud {version Healthy/ santé}

1-IMG_3325Bonjour ,

En cette période de vacances (certains ont même la chance d’être à la montagne), je voulais vous proposer une recette de chocolat chaud: au bon goût de chocolat, un peu crémeux, et surtout…. Bon pour la santé !

Cette recette est en lien direct avec ma décision de mieux consommer le sucre dont je vous faisais part il y a quelques jours. Alors attention, si cette recette est un peu “diététique”, celà ne signifie pas qu’elle n’est pas calorique. C’est juste qu’elle est pleine de protéines et d’autres bonnes choses. La recette de base est celle de Martha Stewart.

Pour un bon chocolat chaud, pour une personne ( version plaisir en solo !)

  • 250mL de lait d’amandes :vous pouvez utiliser du lait de vache mais vous perdez en qualité nutritionnelle, l’amande est riche en bonnes graisses et en protéines. Vous en trouverez en magasin ou rayon bio.
  • 1 bâton de cannelle ou encore de la cannelle en poudre
  • 1 cuillère à soupe de cacao amer en poudre
  • 30 grammes de chocolat noir coupé en morceaux (un 70% c’est meilleur) : le chocolat (et encore plus le cacao), est riche en magnésium et en bonnes graisses
  • du sirop d’érable (optionnel): pour sucrer et profiter des minéraux . Vous pouvez utiliser du sucre blanc, mais ce sont des calories “vides”.
  1. Faites bouillir le lait d’amandes avec le bâton de cannelle
  2. Ajoutez y le cacao en poudre et mélangez avec le fouet, laissez frémir quelques instant avant d’éteindre.
  3. Pendant que le lait d’amandes est encore chaud, versez le sur les morceaux de chocolat noir et mélangez bien afin de le faire fondre.
  4. Vous pouvez déguster votre chocolat !!!

Alors, chocolat chaud ou pas chocolat chaud ? Comment réchauffez- vous vos après midi d’hiver ?

J’espère que vous apprécierez cette recette rapide.  La semaine prochaine, quelques astuces pour booster vos chocolats chaud.

Ps: merci de partager cette recette, je suis sûre que vos amis apprécieront une recette gourmande et facile qui les réchauffera !!!

4 comments on Chocolat chaud {version Healthy/ santé}

  1. lolitabijou
    at (5 mois ago)

    ouhlà moi étant une grande amatrice de chocolat chaud je note cette recette :D
    merciiiiiiiiiiiiiii

    Répondre
  2. LittleMango
    at (5 mois ago)

    Cette recette m’a l’air pas mal du tout. En espérant pouvoir la tester un jour de grand froid. Cannelle + chocolat : I love it !

    Répondre
  3. FRAISYFAISE
    at (5 mois ago)

    Promis une recette à partager, merci pour le partage, bisous Fraisyfaise

    Répondre

Leave a Reply