Faire son wedding cake…

chanel

Bonjour à tous,

Alors, vous vous lancez dans l’aventure qu’est la réalisation d’un wedding cake ? Vous trouverez ci dessous des articles qui devraient vous aider à créer un gâteau artistique en toute sérénité…

Avant même de commencer…

Vous  vous lancez ?  Quelques conseils pour vous organiser…

Quelques recettes utiles (le blog est un peu “pauvre” en la matière mais j’y travaille, promis…)

La méthode pour assembler votre wedding cake

Des idées et des tutoriels… En général, quand je fais un gâteau, j’essaye de donner des explications qui pourront vous aider si le design vous plait. Surtout n’hésitez pas…


23 comments on Faire son wedding cake…

  1. arabe
    at (1 année ago)

    je suis tres heureuse j ai trouvé des modeles qui me plait beacoup,merci

  2. Audrey
    at (12 mois ago)

    Merci beaucoup pour toutes vos explications, vous prenez de votre temps pour les autres, je trouve cela très généreux. Grâce à vous, je viens d’apprendre beaucoup de choses et de répondre à beaucoup de questions que je me posais! merci à vous et vos gâteaux sont super ça donne des idées!

  3. fred
    at (12 mois ago)

    bonjour, quel est le problème, avec les génoise traditionnelles ? a quel niveau cela risque t-il de s’affaisser ? merci

    • Livy
      at (12 mois ago)

      Bonjour,
      La génoise traditionnelle ne supporte pas le poids : dejà sur un seul étage , avec le poids de la pâte à sucre elle s’affaisse, mais si en plus on ajoute, ne serait ce que dans une moindre mesure, le poids des autres gâteaux, franchement ce n’est pas top en termes d’équilibre…
      Enfin, si on ajoute que c’est un peu sec et qu’il faut généralement imbiber la génoise, ce qui la ramollit, franchement ce n’est pas top..

  4. fred
    at (12 mois ago)

    merci, vive le madeira cake!

    • Livy
      at (12 mois ago)

      A bientôt !!!

  5. Nilaetgrina
    at (12 mois ago)

    Sublime gâteau!!! Juste parfait!!

    • Livy
      at (12 mois ago)

      Merci !!!

  6. sandrine
    at (12 mois ago)

    Bonjour et merci pour ce super site

    Peux tu me donner la recette du gateau que tu te sers pour le weeding cake stp . merci beaucoup de ton aide

    ;-)

  7. Audrey
    at (11 mois ago)

    Bonsoir. Je suis à la recherche de ” tiges” souple mais rigide à piquer sur mon gâteau afin de mettre au bout des étoiles.. Vous voyez? Je sais pas où en trouver.. Connaissez vous un lieu où je peux trouver de type de déco pour mes gâteaux?
    Cordialement.
    Audrey

  8. ophélie
    at (9 mois ago)

    Bonjour je suis débutante et j’ai donc beaucoup de questions de débutantes. Pour moi la génoise est la base donc je ne veux pas me louper! J’ai lu que la recette traditionnelle n’était pas top, dans ce cas quelle recette utiliser? Comment s’y prendre pour que le gâteau ne s’affaisse pas après la sortie du four (genre soufflé retombé! ça m’agace!) Comment faire pour avoir un gâteau parfaitement plat ? quel moule utiliser, plutôt alu ou silicone?… désolée pour toutes ces questions (ce n’est que 1/10eme de celles qui me trotte dans la tête). Ma résolution cette année est de me lancer dans le wedding cake alors go go go! et si en plus j’ai des réponses alors l’année commencerait en beauté! :-) magnifique ce gâteau, chapeau bas!

  9. jacobi
    at (9 mois ago)

    bonjour,je voudrais savoir pour avoir 5 etage en gateau qu’elle recette le plus simple.je droit mettre un peu dor commant faire le mariage c’est au mois de juillet cette annee et un autre au mois d’Aout bonne apres-midi

    • Livy
      at (8 mois ago)

      Bonsoir, malheureusement je n’ai pas compris votre question :-(

  10. jessika
    at (8 mois ago)

    Bonsoir^^ J envisage de faire la pièce montée du Bapteme de ma fille, je vous ai déjà demandé conseil….Et cette fois , j aurai aimé savoir ce que vous pensez des moules topsy turvy?? Je trouve ça extra mais n étant pas experte….. Encore une fois, je trouve tip top votre blog :-) merci beaucoup pour ce que vous faites ^^

    • Livy
      at (8 mois ago)

      Bonjour,

      Je n ai pas de moule topsy turvy mais je connais une astuce qui peut vous permettre de faire quelques économies: si vous disposez de moules classique, il vous suffit de placer en dessous un élément qui va au four pour le maintenir penché vers un côté pendant la cuisson, comme un emporte pièce ou un petit moule à tarte. Je ne sais pas si c est clair mais j espère que cela aidera !

      A bientôt !

      • jessika
        at (8 mois ago)

        Merci beaucoup^^ Justement, j y ai reflechi aujourd’ hui ;-) Par contre j ai besoin d un petit conseil en plus….. Pour le montage en fait…. Dois-je procéder de la même manière que pour un wedding cake classique? Ou faut il faire différemment? ??? Merci beaucoup^^

  11. Cendrine
    at (8 mois ago)

    Merci pour tous ces précieux conseils !
    Quelle mine d’or ton blog !

  12. Patricia
    at (5 mois ago)

    Bonjour, je n’arrive pas a faire la creme au beurre. Elle devient liquide a la fin. Pour la meringue bien ferme quelle est la consistance? Est-ce quelle doit etre comme des oeufs en neige ou cremeuse? Autrement comment faire pour avoir une belle finition une fois qu’on a coupé l’excédant de pate vers le bas? Comment le faire rentrer sous le gateau.La piece montée est pour dimanche. En vous remerciant pour vos reponse. Merci pour votre blog, les débutante comme moi peuvent enfin se faire la main.